Entends-tu les messages de ton corps ?

May 21, 2019

Savais-tu que de 50 à 100 % des choses que tu ressens dans ton corps ne t’appartiennent pas? J’ai souvent dit que pour les pensées, c’est autour de 98 %, mais le corps aussi perçoit ce qui se passe autour de lui. C’est gigantesque. 

Dans ce temps-là, tu peux faire un retour à l’expéditeur avec mention bienveillante. Dans l’article, je parle des pensées, mais ça s’applique aussi à ce que ton corps ressent. 

Es si on disait à notre corps : « Merci d’être toi » « Merci d’être là. Comment pouvons-nous nous amuser aujourd’hui ? » « Comment pouvons-nous nous rendre la vie légère aujourd’hui ? » 

Chaque molécule de notre corps a sa conscience. Elles perçoivent et ressentent tout. Trop...

Continuer la lecture

Partir la journée du bon pied

May 14, 2019

 

Qui suis-je, et quelle grande et glorieuse aventure vais-je vivre aujourd’hui ?

Ça, c’est une partie de mon rituel du matin. Chaque matin je repars sur de nouvelles bases. Quand tu commences ta journée avec une question comme ça, ça permet de t’actualiser. C’est quoi s’actualiser ? C’est ne pas être la personne qu’on était hier.

J’en ai déjà parlé. Chaque fois qu’on reste dans le passé… Chaque fois que je me couche fâchée, et que je me lève fâchée, je suis encore tirée par le passé et je ne suis pas du tout dans le présent.

Alors, chaque matin, je détruis et décréé la personne que j’étais hier de façon à m’actualiser, à effacer le plus possible tous mes jugements et tous mes points de référence que...

Continuer la lecture

Le pinball, la conscience et les rôles que nous jouons

May 07, 2019

  

La semaine dernière, j’ai raconté à quel point j’avais l’impression que l’univers jouait avec moi, que j’étais constamment dans une partie d’échecs avec l’univers, et qu’il veut que je gagne.

Tu sais quoi ? Je ne gagne pas toujours à ce jeu-là. Des fois, je perds, mais ce qui est bien, c’est qu’après ce n’est pas « oh tu as perdu, c’est fini », c’est plutôt « le match est fini, on recommence, on replace les pions. » 

Ce n’est pas parce qu’on a perdu une fois que c’est perdu à tout jamais. 

Combien de fois, as-tu perdu dans la vie et as-tu refusé de faire une nouvelle partie ?

Combien de fois, as-tu renoncé à jouer encore parce que tu avais perdu ? 

Pour moi, j’ai l’impression que la...

Continuer la lecture

L’Univers joue avec toi et il veut que tu gagnes

Apr 30, 2019

 

Ce matin j’avais envie de te partager une de mes visions de la vie.

Pour moi, la vie, c’est un grand, grand, jeu. Pour moi la vie, c’est comme un jeu d’échecs avec l’Univers.

L’Univers est bienveillant, mais il ne te fait pas de cadeaux pour être sûr que tu gagnes. Bien sûr, il veut que tu gagnes, mais il ne te donne pas toujours un jeu facile. Parfois, il t’embobine avec différents pions, tu as l’impression que tu vas être échec et mat. Il te teste pour voir si tu es solide dans ta direction, dans tes décisions.

Chaque fois que c’est mon tour de jouer, j’entends l’Univers rire. J’ai l’impression qu’il a les bras croisés, avec bienveillance, et il me dit, c’est à toi de jouer. Il m’observe : « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? ». 

Quand il arrive quelque chose de...

Continuer la lecture

Trois points de vue intéressants pour aborder les choses autrement

Apr 23, 2019

Il y a des matins ou rien ne semble fonctionner. J’ai eu un matin comme ça l’autre jour. Mon installation pour faire le coaching ne fonctionnait pas. L’éclairage n’était pas comme il faut, mon téléphone ressemblait à un sapin de Noël. Je me suis donc retrouvée couettée à partager mon matin avec les participants à mon programme E3 et c’était parfait comme ça.

Ça t’arrive à toi aussi des matins comme ça ?

Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu aies une journée extraordinaire ?

 

Aujourd’hui, je veux te parler de trois façons différentes d’aborder les choses qui peuvent faire une grande différence dans ta vie.

 

Aujourd’hui c’est une journée neuve

As-tu déjà entendu la phrase « Aujourd’hui c’est une...

Continuer la lecture

Le jugement

Apr 16, 2019

 

J’ai parlé un peu du jugement dans l’article du 9 avril. Je veux vous en parler un peu plus aujourd’hui.

Ça vous est déjà arrivé d’apprendre que quelqu’un vous a jugé ?  Comment avez-vous réagi ? 

Ça m’est arrivé récemment et sur le coup je n’ai pas aimé ça. Bien que je veuille être le plus possible dans le non-jugement, j’ai ressassé ça pendant quelques heures en me disant que cette personne n’était pas gentille, que ce n’était pas juste, etc. 

À un moment donné, la conscience est revenue et je me suis ressaisie : « Mais veux-tu bien me dire pourquoi je suis encore sur le dos de cette personne-là qui ne mérite pas une virgule de mon attention ? Pourquoi est-ce que je rends ça...

Continuer la lecture

Peut-être que oui. Peut-être que non.

Apr 09, 2019

 

Lors de mon voyage à Cuba il y a deux semaines, il y avait une conférence d’une fille qui s’appelle Janique Valiquette qui est une thérapeute clairvoyante. Elle a raconté une fable. Et cette fable-là, OMG que c’est bon. Alors j’avais vraiment envie de vous raconter ça. 

C’est l’histoire d’un vieux sage, et d’un groupe de personnes. Le vieux sage trouve un super beau cheval blanc. La foule et les gens alentour lui disent « oh, tu es chanceux, tu as un beau cheval blanc ». La foule représente le mental et le sage représente notre être. Puis là le sage dit « ah chanceux ? Peut-être que oui, peut-être que non ». Ensuite, pendant qu’il fait du cheval sur son beau cheval blanc, il tombe et se casse une jambe. Là, les gens disent « ah, tu n’es pas chanceux parce...

Continuer la lecture

« Mais » et « Parce que » sont des indices. Savez-vous ce qu’ils vous disent?

Apr 02, 2019

 

La semaine passée, je vous parlais de se raconter des histoires. 

Le problème, c’est que souvent, on ne s’en rend pas compte quand on fait ça. On est tellement dedans qu’on plonge et c’est tout. 

Il y a quand même des indices pour nous rendre compte qu’on est dans ses histoires. 

Ces indices, ce sont des mots. C’est mots sont : parce que et mais

« j’aimerais le faire, mais… »

« ce n’est vraiment pas possible pour moi de le faire parce que… ». 

Ces mots effacent toute la phrase que tu as dite avant. 

« J’aimerais faire du sport, mais je n’ai pas le temps » le « mais » efface toute ton intention qui n’en est pas vraiment une et qui est en fait une espèce de mensonge, une histoire. Ça dit que tu ne veux pas le...

Continuer la lecture

Est-ce que vous vous racontez des histoires ?

Mar 26, 2019

L’histoire des jumeaux

J’ai entendu cette histoire, il y a longtemps, je ne me souviens plus trop où. Vous la connaissez peut-être ? 

Il était une fois des jumeaux. Des vrais, identiques. Leurs deux parents étaient alcooliques, avec un papa violent et une maman qui ne s’occupait pas beaucoup d’eux. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont eu une enfance difficile. 

À 30 ans, il y en a un qui était en prison. Il avait suivi les traces de ses parents : il était alcoolique et violent. Le deuxième avait un bon travail, une vie heureuse avec sa femme et ses deux enfants. 

On leur a posé la question, à l’un dans sa prison et à l’autre dans sa maison : « Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? » Les deux ont répondu exactement la même chose : « Mais...

Continuer la lecture

Remplacer l’expression « devenir la meilleure version de soi-même »

Mar 19, 2019

 

Avez-vous déjà entendu cette expression : « devenir la meilleure version de soi-même » ? Si vous faites du développement personnel, vous l’avez sûrement déjà entendue. Il y a quelque temps, elle était sur les lèvres de tout le monde. 

Je le disais moi aussi, mais j’avais un malaise. « La meilleure version de soi-même », pour moi, ça veut dire que la version actuelle n’est pas bonne. Qu’elle est imparfaite et que je serai une bonne personne seulement quand j’aurai atteint la meilleure version de moi-même. Je trouvais que ça enlevait du pouvoir à la version actuelle et que ça rendait la « meilleure version » inatteignable, parce que souvent, il était sous-entendu qu’il fallait travailler fort pour atteindre la meilleure version de...

Continuer la lecture
1 2 3 4 5 6 7 8 9