Renouveau

livre à naître renouveau May 05, 2020

 

En ce moment j’écris. Je me suis dit que c’était le temps ou jamais d’écrire un livre et de profiter de ce qui se passe actuellement avec l’actualité pour m’inspirer. Je dis que c’est un livre à naître. Le retrouverez-vous sur les tablettes de votre libraire préféré cet automne ? Peut-être que oui, peut-être que non… 

Pour moi, le confinement, c’est du développement personnel. Le confinement, c’est un changement demandé. Le confinement, c’est quelque chose d’extraordinaire. Oui, il y a des décès, mais si je vais au-delà de ceci, ces gens qui vont mourir du coronavirus avaient peut-être aussi la mission d’ouvrir encore plus ces consciences. Pour moi, c’est beaucoup plus léger de penser comme ça. 

J’écris sur ce sujet dans mon livre et c’est un grand privilège, un grand plaisir. J’ai partagé mes premiers mots de ce livre à naître (clique pour le télécharger)

Pendant ce confinement, c’est le fun de pouvoir baisser ses barrières complètement et de se dire : OK, attends. Tout ce qu’il me reste à faire maintenant, c’est de me rapprocher de ma propre vérité et pour moi, en ce moment, c’est vraiment en ce moment comme de jouer à chaud ou froid. Comme quand on était jeunes. Je joue à chaud ou froid, dans le sens où, chaque jour, avec tout ce que je fais, je me demande si c’est chaud ou froid. Est-ce que ceci me rapproche de ma source ? Est-ce que ceci me rapproche de qui je suis ? Est-ce que ceci me rapproche de ma vérité ? Est-ce que j’ai envie de croire ceci ? Est-ce que j’ai envie de ne pas le croire ? Est-ce que j’ai envie de m’approcher de ceci ? Est-ce que j’ai envie de m’en éloigner ? 

Tout ce qu’on connaissait est en train de se dissoudre. On ne pouvait même pas imaginer tout ce qui se passe en ce moment. C’est la même chose pour notre vie. On ne peut pas imaginer que tout ce qui pourrait se produire, le beau comme le moche. Comme dans l'image, on ne va avoir l'image complète que lorsque la fleur sera toute ouverte. Ça a toujours été comme ça, mais en ce moment on en prend conscience de façon plus aiguë. 

Trouves-tu comme moi que c’est génial. C’est comme un vent de renouveau. On ne peut pas imaginer de quoi notre avenir sera fait. Ça va au-delà de tout ce qu’on peut imaginer, ça va au-delà de tout ce qu’on peut penser. Tout ce qu’on peut faire, c’est de choisir où on pose notre pied pour le prochain pas et la somme de nos pas va déterminer où on va se trouver dans trois mois, dans un an et à la fin de notre vie. 

Le renouveau, c’est aussi toute la créativité des gens qui ont su trouver des solutions à des problèmes qu’ils n’avaient jamais rencontrés.

Lorsque la situation est spéciale, on trouve des solutions spéciales. 

N’est-ce pas magnifique ? N’est-ce pas magique ? Génial, extraordinaire ? Comment ça devient mieux que ça. Quelle magie peut-on créer qu’on ne peut même pas imaginer ? 

Parce que ce qui se passe maintenant, on ne pouvait pas l’imaginer. Et ça, ça me dit qu’il y a encore plus, il y en a encore plus et encore plus.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : Theresa Iovcheva