Levez la main si vous avez un rêve complètement fou !
Ne soyez pas gênées ! On est entre nous !
Je le vois bien en conférence ou en discutant avec vous que bon nombre de personnes ne se donnent plus le droit de rêver.
Trop vieille, trop jeune, pas assez d’argent, pas assez en forme, pas assez bien entouré, c’est impossible, ça ne donne rien, je sais pas quoi rêver, etc.
J’en ai entendu de toutes les couleurs.
En ce beau vendredi enneigé, on va se reconnecter à un projet fou.
Je vais vous donner un exemple et je pense que cela résonnera en vous !
J’ai rencontré une femme splendide lors d’un événement en Montérégie. Elle vendait des cup cakes.
Cette mère de famille rêvait d’amener son mari et ses enfants à Walt Disney. Leur revenu familial était si limité qu’il était impossible de le planifier à court terme.
Le couple a calculé le coût du voyage et divisé le GROS montant en petits versements afin de ne pas brusquer le budget familial.
Chaque sou trouvé par terre est devenu un véritable trésor et tous les membres de la famille ont participé avec joie à cette joyeuse chasse !
Maman a vendu des cup cakes pour ajouter de l’argent dans la tirelire.
Les grands-parents, impressionnés, ont embarqué dans le projet.
7 ans plus tard, la merveilleuse famille a réalisé son rêve. 10 jours à Walt Disney.
À l’ère de l’instantanéité, le ‘’je ne peux pas, je ne suis pas capable, je n’ai pas d’argent’’ est devenue une réponse facile.
Dans 6 mois, je partirai en expédition avec une trentaine de femmes qui ont trimé extrêmement dur pour amasser chaque cent de leur voyage. 2 ans de préparation. Il y a eu des hauts, des bas, des moments de découragement, de l’inquiétude. Mais il y a aussi une lueur dans leurs yeux. Une étincelle qui brille. En prenant ce méga projet sur leurs épaules, elles ont aussi vu à l’intérieur de soi qu’elles étaient capables de tout.
Et nous irons au sommet, un pas à la fois.
Et vous, oui toi, je te regarde droit dans les yeux, écris-moi ton rêve, et dis moi quelle sera la première étape pour le réaliser. Et même si cela prend 30 ans, crois-moi, ca sera fabuleux.
K*
J’ai mis 32 ans avant de réaliser mon rêve le plus fou ! Il fallait un peu de patience et quelques km dans les jambes !