Quel est le plus beau cadeau qu’on peut se faire?
Mar 09, 2021Une question lors d’un coaching de groupe m’a amené à réfléchir sur l’amour de soi et sur le plus beau cadeau qu’on peut se faire. Je te partage ma réflexion.
Question : Je suis bombardé d’idées, j’ai la tête bouillonnante je ne sais pas où me garrocher…
Demande : quel est le projet qui va me permettre de créer encore plus ? Quel est le projet qui va me permettre d’ouvrir des portes que je ne peux pas imaginer ouvrir ? Quel est le projet qui va amener un plus grand impact dans le monde ? Et si de le faire avait un impact au-delà de ce que je peux imaginer.
Et si tu t’aimais assez pour te mettre au monde, pour cesser de résister à qui tu es ?
T’aimer tellement, au-delà de tous les jugements que tu as pu mettre entre toi et l’amour, entre toi et la gratitude.
C’est difficile parfois de s’imaginer ce qu’est l’amour de soi. Et si on demandait à l’univers de nous télécharger cette énergie d’amour inconditionnel maintenant ? L’amour inconditionnel, l’amour-gratitude, l’amour pur.
L’amour de soi
J’ai fait des recherches sur l’amour de soi. Ce qui revient en général, c’est : comment apprendre à s’aimer ? Comment apprendre… ? Croyez-vous réellement que quelqu’un d’autre peut vous apprendre à vous aimer ? Est-ce que cette personne peut avoir cette puissance ?
J’entends le mot être. Être. Être amour, ce n’est même pas chercher l’amour, découvrir l’amour de soi, c’est juste Être l’amour.
Qu’est-ce que ça prendrait pour que je sois amour, pour que je sois l’énergie de l’amour aujourd’hui, juste pour aujourd’hui ?
Et si j’étais amour qu’est-ce que je ferais, qu’est-ce que je choisirais, qu’est-ce que je créerais pour moi ?
Est-ce que je changerais mon discours envers moi-même ? Est-ce que je cesserais de me juger ? Est-ce que je serais vraie avec moi et encore plus présente à moi avec cette énergie de l’amour inconditionnel, de l’amour-lumière, de l’amour puissance, de l’amour infini ?
Si je commandais cette énergie-là, si je nageais dans celle-ci, est-ce que je me jugerais ? Non. Est-ce que je m’engagerai encore plus envers moi-même ? Oui. Est-ce que je serai sur le pilote automatique ? Non.
La présence envers soi
De quelle façon peux-tu être encore plus présente à toi et, principalement, à ce que tu dis de toi et à ce que tu penses de toi ? Est-ce qu’avec cette énergie d’amour inconditionnel, il y a de l’espace pour laisser entrer le jugement ?
Et si la présence était la seule chose qu’on devait choisir ?
Soyons présents. Comment puis-je être encore plus présente à ce que je me dis? Comment puis-je me donner davantage de bienveillance et d’amour ? Est-ce que j’ai encore envie de me dire ces mots durs, ces mots dénigrants ? Est-ce que je suis en train de me créer un espace d’amour infini ou un espace de contraction et de jugement ?
Je suis un être d’énergie dans une expérience humaine. Lorsqu’on se dit, c’est normal, je suis humain, c’est une excuse pour ne pas aller au-delà de ce qu’on pourrait choisir. Quand je me dis ça, est-ce que c’est une preuve d’amour infini ou une excuse pour ne pas plonger dans l’amour infini, l’amour universel, l’amour lumière.
Êtes-vous prêt à baigner là-dedans ? Êtes-vous prêt à recevoir tout ceci ? Quand on reçoit, qu’on choisit de se dire : Je suis amour infini et je suis l’énergie de l’amour infini, il y a une partie de nous qui part. Une partie de nos résistances et de nos justifications se dissipe. Est-ce que ça vous tente de vous séparer de cette partie humaine qui n’a plus sa raison d’être ? Est-ce que vous êtes prêt à perdre une partie de vous ? Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’on puisse être cet amour-là?
Et si je me faisais le cadeau de l’amour ?
Est-ce que le cadeau de l’amour serait la présence ?
N’est-ce pas le plus beau cadeau que l’on peut se faire ? La présence ?
Propos recueillis par Sylvie Dolbec, amplificatrice de contenus
Photo : PxHere