Que créons-nous avec nos mots?
Mar 15, 2021
Aujourd’hui, j’aimerais attirer votre attention sur l’histoire. L’histoire qu’on se répète et les mots qu’on utilise.
- Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’on puisse être complètement conscients de ce qu’on se répète et de ce qu’on émet ?
Le pouvoir des mots
Connaissez-vous les travaux du Dr Emoto ?
Dr Emoto s’est rendu compte qu’il pouvait étudier l’eau, plus particulièrement les cristaux d’eau. Lorsque l’eau était exposée à des mots doux, des mots tendres, de la gratitude, les cristaux étaient absolument extraordinaires, réguliers et harmonieux. Quand l’eau était exposée à la musique heavy métal ou à des mots méchants, les cristaux n’étaient pas harmonieux, leur couleur n’était pas belle, etc. Ce qu’on projetait vers elle avait un impact sur l’énergie de l’eau.
Il a aussi fait la même expérience avec du riz. Dans les pots sur lesquels on avait écrit des mots d’amour et qu’on avait exposés à la lumière, à la gratitude, la joie ou la bonté, le riz restait intact, même après plusieurs semaines. Quand le riz était exposé à des mots négatifs, il est devenu dense, il a pourri, etc.
- Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’aujourd’hui, juste aujourd’hui, on soit conscient des mots qu’on utilise à notre endroit ?
Ce n’est pas rare que quand je fais du coaching je dise : saute l’histoire. On aime tellement se rouler dans notre histoire négative et à base vibration : « oui, mais il faut que je t’explique le contexte. » « Oui, mais il faut que je te raconte c’est quoi mon histoire pour que tu saches qui je suis vraiment », etc.
Est-ce que vous parlez de vous avec des mots qui racontent vos faiblesses, votre basse vibration, vos difficultés, ou en utilisant des mots qui soulèvent, qui vous permettent de prendre de l’expansion et de créer une nouvelle ère et une nouvelle possibilité ?
Est-ce que vous êtes conscient de ce que vous racontez comme histoire ?
Qu’est-ce que ça prendrait pour que je puisse appliquer l’expérience du Dr Emoto dans ma vie et que je regarde avec conscience et présence de quelle façon je parle de moi ? De quelle façon j’utilise les mots pour créer ma réalité ?
Abradacabra
Abracadabra, c’est un mot araméen qui veut dire nos paroles sont ce que nous créons.
Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’on puisse être conscient de l’histoire qu’on se répète ? Abracadabra. Qu’est-ce que je vais créer aujourd’hui avec mes paroles ?
Combien de fois dis-tu : Oui, mais moi je suis fatigué ? Oui, mais moi, je suis poquée. Je vieillis, c’est le début de la fin, le meilleur est derrière moi…
- Juste pour aujourd’hui qu’est-ce que ça prendrait pour que tu écoutes l’histoire que tu te racontes ?
Juste percevoir l’énergie de ce que tu dis et de ce que tu utilises comme histoire.
On n’utilise pas l’histoire pour se grandir. On l’utilise pour faire de la justificacation.
La justificacation, c’est l’art de baigner et de rester dans son caca. C’est se justifier pour être certain de ne pas changer. Que ce soit avec les mots que j’utilise, l’histoire que je raconte ou dans les raisons que j’évoque, j’attire l’attention pour pouvoir se faire dire encore et encore : « Je ne sais pas comment je ferais ! », pour alimenter mon « courage » et me dire : mon Dieu que je suis bonne.
Les mots créent. Ce que vous dites crée votre réalité. Quand vous répétez votre histoire, vous la recréez, vous la solidifiez.
Et si on arrêtait d’émettre des intentions négatives ? Et si, à partir de maintenant, on arrêtait d’utiliser des mots qui nous diminuent, qu’est-ce qu’on pourrait créer ?
Je ne dis pas de renier ce qui se passe, mais on peut utiliser les mots pour prendre tellement plus d’expansion et créer une autre réalité.
Que ta parole soit impeccable. C’est une phrase, des Quatre accords toltèques.
Qu’est-ce que ça prendrait pour que juste aujourd’hui on utilise des mots qui créent encore plus ?
Propos recueillis par Sylvie Dolbec