Le pouvoir créatif sur le bout de la langue

création pouvoir des mots Feb 01, 2022

 

Aujourd’hui, j’aimerais te partager une phrase percutante que j’ai lue récemment. C’est tiré du livre de Brenné Brown : Atlas of the Heart (L’atlas du cœur). Il n’a pas encore été traduit. Laisse-moi te la paraphraser :

La plus grande des limitations que nous avons et que nous rencontrons à ce moment, c’est la limitation liée aux mots de vocabulaire qu’on utilise.

Wow ! Est-ce que ça te coupe le souffle à toi aussi ? Joyeusement, dans un sens, dans un sens d'une reconnaissance puissante. La plus grande limitation que nous mettons en place en ce moment dans chacune de nos vies, c’est quand on utilise nos mots de vocabulaire qui sont tellement limités. Plus on va agrandir notre vocabulaire, plus on va le rendre lumineux, plus on va devenir présente aux mots qu’on utilise, plus on va créer les possibilités infinies d’un monde meilleur.

Ça me donne tout un frisson!

Qu’est-ce que je pourrais faire de complètement différent en 2022. Qu’est-ce que je pourrais faire que je n’ai jamais osé faire avec conscience et présence. Cela pourrait être d’avoir un vocabulaire impeccable, d’utiliser des mots qui me définissent et qui définissent les autres avec une puissance infinie. Utiliser mes mots pour créer du beau.

Oui, ça donne le vertige. C’est tellement puissant!

Renverser le pouvoir des mots

Prenons des mots qu’on utilise souvent. Je suis grosse, je suis laide. Je ne suis pas assez, je suis trop tard, je ne suis pas aimable. Rappelle-toi, joyeusement, gentiment, que tu as le pouvoir créatif sur le bout de ta langue. Qu’est-ce que ces mots créent? Quelle fréquence, quelle vibration émettent-ils? Est-ce qu’ils t’élèvent ou te rabaissent?

Ce qui est bien, c’est que si jamais tu as utilisé ces mots parce que tu es sur le pilote automatique et que tu as peut-être un peu manqué de présence à ton énergie, à ta vibration, à ta fréquence, il est possible de changer cela immédiatement : Désolée, ce n’est pas tout à fait ce que je voulais dire.

Tu peux tout de suite choisir d’autres mots qui correspondent mieux à ce que tu veux créer.

Qu’est-ce que ça pourrait être joyeux de te reprendre avec tellement de bienveillance ! Est-ce que c’est vraiment ce que je veux dire à propos de moi? Est-ce que c’est vraiment ça que tu veux dire à propos de toi? Il n’y a pas de manifestation instantanée de ce qu’on se dit, mais il y a une possibilité d’être encore plus présente. Plus consciente et de jouer davantage avec les énergies et les fréquences des mots.

Quels sont les mots que tu choisiras davantage à partir de maintenant?

 

Propos recueillis par : Sylvie Dolbec
Photo : Ronailson Santos 

 

Pour plus de messages comme celui-ci, suis-moi sur ma chaine YouTube.
(clique sur l'image)