Jouer avec son corps 101

corps exercice jouer Aug 11, 2020

Tu l’as peut-être vu passer. J’ai revampé le programme Bouge. Respire. Médite. Il s’appelle maintenant Jouer avec son corps 101

J’ai commencé à recevoir des commentaires sur la nouvelle version, et c’est vraiment hot. 

Le programme n’a rien à voir avec la performance. Je ne sais même pas si tu vas courir 5 km, à la fin du programme, mais tu vas avoir beaucoup plus de connexions avec ton corps, beaucoup plus de joie, et c’est ça l’objectif. 

Il y a différents programmes sur le marché pour courir un 5 ou 10 km. Mon programme est complètement différent. Je mise plutôt sur le plaisir. 

D’ailleurs, je dois dire que quand je cours, je cours beaucoup plus de kilotounes que de kilomètres. Des kilotounes c’est le nombre de tounes je vais écouter pendant mon entrainement. 

J’ai envie de te partager quelques commentaires parce que ça m’a beaucoup émue de les lire. 

Le mot qui me vient en faisant ce programme ce matin, c’est bienveillance.

J’ai adoré dans mon téléphone.

Je suis très heureuse, pleine d’énergie. Je souris, les yeux pleins de fierté. Merci beaucoup, Karine. Je t’aime. 

Ça, c’est cool parce que ça n’a rien à voir avec la performance, avec j’ai couru cinq kilomètres ou je suis allé super vite. Non non, c’est plutôt : j’ai de l’énergie. Wow, je suis fière de moi. 

Je n’ai plus envie d’arrêter de bouger ce matin.

Merci. Ton accompagnement me permet de ne pas me sentir seul dans mon désir de m’activer et de bouger.

Merci de parler autant. 😊 Ça évite à ma tête de partir en boucle. Je réussis à être dans mon corps et dans mon cœur.

Quel beau cadeau je me suis fait. J’imagine les gens me voir sourire, me redresser les épaules. J’étais déjà active, mais bouger avec toi, c’est absolument magique. 

Je pourrais continuer comme ça. Je te partage ces commentaires parce que je trouve ça tellement hot d’avoir fait ce programme-là dans une optique pure, dans une vision pure de se connecter à son corps pour avoir du fun. 

Tu y vas à ton rythme. Pour te donner un exemple, pour un des entrainements, c’est 3 minutes de marche ; 4 fois 30 secondes de course, une minute de marche ; sept fois 45 secondes de course et une minute de marche. 

Si aujourd’hui c’est une mauvaise journée ou si tu n’es pas encore capable de le faire, tu adaptes. Tu n’es pas capable de courir 45 secondes ? Cours en 20 et marche le reste, ce n’est pas grave. Je te donne une idée d’où tu es rendu dans le temps, mais ça n’a absolument rien à voir avec la performance. Demande-toi : Niveau plaisir : élevé ou peu élevé ? Si c’est peu élevé, on change la stratégie, ça peut être marcher rapidement et marcher lentement

Une autre personne m’écrit : J’ai vu ton post sur jouer avec son corps. j’avais envie d’une crème glacée alors j’ai plutôt acheté ton programme. J’ai sauté dans mes espadrilles et j’ai embarqué sur mon tapis roulant. Je t’ai écouté et j’ai fini fière de moi. Ça me fait du bien être encouragée et de me rappeler d’honorer mon corps. J’ai 52 ans et je sais que mon corps me parle. C’est extraordinaire ! 

J’ai aimé quand tu nous as parlé de Lou. Je raconte aussi des histoires pendant l’entrainement : 25 minutes, 40 minutes. Lou, c’est un gars qui a commencé à bouger à 60 ans pour finir au Ironman, à 80 ans. Il était bien déçu de ne pas pouvoir faire de marathons cette année. 

Une autre personne dit aussi : J’ai commencé de mauvaise humeur. C’était une mauvaise journée. J’ai décidé d’écouter ton coaching en allant marcher pour me changer les idées et OMG, je me sentais super bien après. 

Et si on utilisait le sport, comme je le dis en conférence, comme puissant antidépresseur ? Mais tu n’es pas obligé d’être en dépression. Tu peux l’utiliser juste pour avoir du plaisir. Juste pour connecter, juste pour regarder dehors et te dire : Oh my god! Quelle chance j’ai d’avoir un corps pour pouvoir bouger. 

Alors pour faire ce programme, tu peux marcher, tu peux le faire sur ton elliptique. Et puis, si jamais c’était le cas, pourquoi ne pas le faire en lavant la vaisselle ou en passant la balayeuse. 30 secondes super vite 30 secondes pas vite. Mais c’est surtout la puissance du coaching qui vient avec ça. Ce n’est pas que de l’entrainement ou de l’accompagnement. En fait, ce n’est pas du coaching, c’est du divertissement. 

Pour moi, bouger, c’est une façon de défaire tous mes nœuds énergétiques. 

Le mouvement, que ce soit la marche, le vélo, la natation, danser dans le salon, c’est une façon absolument extraordinaire de dénouer toute l’énergie qui est coincée, toute l’énergie qui est stagnante depuis cette vie-ci depuis toutes les autres. 

Vous savez que pour moi… je le dis souvent et ça peut être un peu différent comme discours. Pour moi, je suis un être infini dans une expérience humaine. Alors, j’honore l’âme ou l’esprit que je suis, ma divinité et j’honore aussi mon expérience humaine. 

C’est une expérience humaine. Et ce corps, on l’a choisi pour s’incarner, pour venir ici, pour jouer avec notre corps, expérimenter ce que c’est d’avoir, un corps. C’est ma vision et je trouve ça vraiment très léger. 

Je t’embrasse bien fort et je te dis à très bientôt. 

Namastoune. 

Karine xx

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec