Est-ce que tu te permets d’être toi-même avec ton corps ?
May 11, 2021
Pendant le camp de jour terrestre, il y a eu toutes sortes de jeux. On a joué avec notre voix, avec notre esprit, avec notre corps.
Expérimenter quelque chose de différent
Tout le monde n’était pas nécessairement à l’aise avec les exercices. En cours de route, certaines personnes m’ont envoyé des messages bienveillants que j’ai beaucoup appréciés : « Ça ne me tente pas vraiment de réciter des mantras, je ne suis pas à l’aise de danser, de chanter, ce n’est pas ça que je veux faire. »
Et je n’ai aucun problème à ce que vous n’aimiez pas ça ou que ce ne soit pas ce que vous voulez faire. J’ai juste voulu être invitation à expérimenter quelque chose de différent.
Dans ces situations où tu ne te sens pas à l’aise, j’ai envie te de poser la question :
- Est-ce que c’est ton mental qui résiste ?
- Est-ce vrai que ton corps ne veut pas ça ?
As-tu enfermé ton corps?
N’est-ce pas le temps de délier les chaînes, de te détacher de tout ce que tu crois savoir par rapport à ton corps, de relâcher tous les points de vue, toutes les justifications, toutes les excuses ?
Est-ce que tu as enfermé ton corps dans un bloc de ciment d’où tu ne sais plus comment sortir ? Est-il temps de fracasser tout ce ciment qui te retient d’être toi ?
Et si tu laissais ton corps danser, chanter, expérimenter, est-ce qu’il sentirait plus de légèreté et de liberté ?
Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu relâches tes épaules, ton ventre, ta mâchoire ? Inspire. Expire. Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu baisses tes barrières et que tu te laisses la liberté d’être toi ?
Comment ton corps a-t-il envie de bouger aujourd’hui ?
Est-ce qu’il a envie de s’éclater ? Comment peux-tu être heureuse, légère, expansive, exponentielle avec ton corps, sans jugement, sans l’empêcher d’être ce qu’il a envie d’être ?
Tu es la lumière du monde. Est-ce que tu es prête à le reconnaître à partir de maintenant ?
Tu es la lumière du monde dans une expérience terrestre. Tu as choisi le corps dans lequel tu es pour vivre cette expérience terrestre. Et ce corps est neutre. Il n’est pas beau, laid, gros, mince. Est-ce que tu es prêt à relâcher détruire et décréer tous les points de vue que tu as achetés concernant ton corps ? (Ça peut venir de ta mère, de ton père, de tes ex., de toi, des gens qui t’ont regardé, etc.)
Est-ce maintenant le temps d’honorer ton corps et de lui permettre d’être ce qu’il a envie d’être. Est-ce que tu es prête à te permettre de danser, de respirer, d’amplifier tes mouvements, d’habiter ton corps complètement ?
Que feras-tu cette semaine pour honorer ton corps davantage?
Propos recueillis par Sylvie Dolbec, Amplificatrice de contenus