Est-ce que le camp de jour terrestre est pour toi?

camp de jour terrestre être soi Jan 25, 2022

 

Aujourd’hui, je fais un pas de côté et je laisse la place à des participantes du camp de jour terrestre. Je leur ai demandé : que dirais-tu à quelqu’un qui se demande si le camp de jour est pour elle. 

Voici ce qu’elles ont répondu. 

Martine : Le plus beau cadeau à te faire

Pour moi, participer au camp de jour terrestre a été très révélateur. Ça a été une grosse libération et ça m’a apporté un gros bien-être. 

La première fois que j’ai vu Karine, c’est quand elle était sur le point de lancer un livre La poussière peut attendre et il y a eu comme un déclic. 

La Martine d’avant le camp de jour : je me cherchais beaucoup, je me trouvais différente des autres. J’avais l’impression que quelque chose ne fonctionnait pas avec moi. 

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit léger et facile.

Maintenant, je suis vraiment à la bonne place ! Ça m’aide à comprendre tellement de choses et ENFIN, la vraie Martine est là. 

C’est un bien-être incroyable. 

Ce que je dirais à quelqu’un qui hésite pour le camp de jour c’est écoute-toi et vas-y avec ton feeling. À mon avis, c’est la plus belle chose que tu peux t’offrir. C’est le plus beau cadeau à te faire ! 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre.

 

Annie : Au début, j’ai eu peur

Honnêtement, au début, j’ai eu peur de Karine. 

J’ai écouté un podcast, je ne me rappelle plus exactement à quel sujet, mais je me souviens que je la trouvais vraiment énergique, belle et est attirante. Elle a une personnalité pétillante. 

Quand j’ai commencé à la suivre, il y a une réflexion qui m’a bousculée, et j’ai dû arrêter de la suivre pour un certain temps. Je n’étais pas prête. 

Après un moment, j’ai dit : OK, on va redonner une chance à Karine, on y retourne, on va voir ce que ça va donner, ce que ça va ouvrir. Et là, ça a fait des feux d’artifice, et finalement, ça n’a pas fait mal pantoute, ça a fait du bien. 

Au camp de jour, il y a quelque chose qui nous surprend chaque semaine. 

Ça peut être par rapport à la vie en général, à nous-mêmes, à notre propre opinion à nous.

Je participe au zoom en direct, mais il faut que je le réécoute parce que pendant le zoom, il peut y avoir une phrase choc qui va me rentrer dedans et pendant les 5 minutes qui suivent, je libère complètement. J’essaie de prendre des notes, mais j’ai l’esprit et l’âme qui essaient de reprendre leur souffle et de se réaligner. J’ai une perception qui vient de changer, il y a quelque chose de plus fluide qui vient de s’installer. 

Tu y vas à ta vitesse, c’est vraiment personnel. J’ai l’impression que chaque personne capte Karine différemment, en fonction d’où elle est rendue. 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre.

 

 

Maude : J’ai l’impression d’être avec une sœur

Mon expérience du camp de jour a été une révélation, dans le sens où c’était extrêmement puissant, extrêmement simple, ça faisait tomber tellement de croyances et de choses qui sont parfois complexes dans le développement personnel. 

Quand Karine dit : Bienvenue à la maison, c’est exactement ça. Ça fait tellement de bien ! 

Je ne suis pas canadienne, je n’ai pas l’accent, mais j’avais l’impression d’être avec une sœur. 

La première fois que j’ai vu Karine, j’ai trouvé extrêmement joyeuse cette autorisation qu’elle a d’être elle-même, et c’est vraiment comme si ça nous donnait l’autorisation d’être ce qu’on n’a pas osé être ou ce qu’on s’est senti critiqué d’être. Ça lève d’un seul coup un voile énorme : Moi aussi je peux faire comme j’ai envie. Elle le fait avec tellement de joie. 

La Maude d’avant fluctuait davantage, doutait de temps en temps. Le camp de jour terrestre, c’est comme si ça avait levé beaucoup de doutes, ça avait ouvert les vannes, encore plus, encore plus, encore plus. 

Avec Karine, on voit que ça peut changer très très rapidement. Une fois que l’énergie requise est captée, la transformation est tellement rapide ! On n’est pas obligées de trainer des boulets encore longtemps. 

Aujourd’hui, je suis coach et j’accompagne des personnes. Déjà, après ce premier camp de jour, c’est ce qu’il se passe. Ils me disent : Wow ça va vite ! Je ne croyais pas qu’on pouvait se transformer aussi vite ! 

Merci mille fois, Karine, de montrer que c’est possible et que c’est autorisé d’être soi-même. 

À la personne qui hésite à se lancer dans le camp de jour, tu as juste besoin de ça pour te sentir pleinement vivante et dans toutes tes capacités. 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre.

 

Maryse : Ohhh, ça, c’était juste pour moi !

Je fais partie du camp de jour depuis décembre 2019, et je n’ai jamais décroché parce que l’énergie de Karine m’interpelle toujours autant. 

Je dirais que mon expérience du camp de jour, c’est une explosion. Au tout début, quand j’ai posé une question à Karine, elle m’a répondu et ça a pété des barrières. Ça va te chercher au plus profond. Ensuite, ça évolue et ça grandit toujours plus. 

La première fois que j’ai pris conscience de Karine, son énergie m’interpellait, c’était lors d’un coaching gratuit sur l’argent. Ça a vraiment pété quand elle a parlé de la danse de l’argent et je me suis dit : euhhh attends un peu, elle est dans un autre monde. 

Elle est dans un autre monde, mais en même temps, je me reconnaissais dans son monde. 

Je dirais que la Maryse d’avant le camp de jour terrestre se cherchait beaucoup. Je cherchais des réponses, mais je me suis rendu compte que je ne me posais pas les bonnes questions. Je lisais des livres, mais on dirait qu’il manquait toujours quelque chose. Et c’est Karine qui m’a montré ce qu’il manquait dans le fond. 

Le camp de jour m’apporte énormément, mais il apporte tout autant à ma famille, parce que je suis plus joyeuse, plus de bonne humeur, j’ai plus d’entregent. Souvent, je leur pose juste des petites questions qui ont l’air anodines, mais ça les fait travailler eux aussi. 

Ça fait quand même longtemps que je suis Karine, et je me dis toujours : à un moment donné, je n’avancerai plus, mais non, mais non, il y a toujours quelque chose ! Elle est vraiment connectée. 

On dirait que des fois, tu écoutes ce qu’elle te dit, et c’est comme si elle te parlait personnellement. Comme si elle ne parlait pas au groupe au complet, même si en réalité elle parle bien à tout le monde. Dans 99,9 % des coachings, il y a une phrase qui fait : 

Ohhh, ça, c’était juste pour moi ! 

Faut vraiment l’essayer pour comprendre le bienfait de Karine. 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre.

 

 

Roberta : Tu as l’impression d’être là parce que c’est là que tu dois être à ce moment-là

Quand j’ai rencontré Karine, pour moi, ça a été un coup de foudre. Sa parole correspondait exactement à mon ressenti. À ce moment-là, elle parlait beaucoup du pouvoir des mots. Ça m’a complètement ouvert à un monde qui m’appartenait, mais que je ne connaissais pas. Ça a été pour moi révélateur. 

Je continue parce qu’elle arrive toujours à me surprendre. Il y a une phrase que j’adore, c’est rendre simple ce qui est essentiel, et pour moi c’est Karine. La chose la plus grande et la plus belle que je peux lui témoigner, c’est qu’elle est la libératrice du sens de culpabilité.

Elle te permet d’être qui tu es, instantanément. 

Je n’avais jamais payé pour un cours, une formation, ou un stage. Et je l’ai fait après avec d’autres, mais Karine, pour moi, c’est du champagne véritablement. C’est la joie incarnée dans la vie. C’est la spiritualité active. C’est l’humanité, l’authenticité sans chi chi et avec beaucoup de profondeur. 

La Roberta d’avant était beaucoup moins consciente et présente qu’aujourd’hui. 

J’ai fait des calculs et j’ai trouvé que, pour moi, elle n’était pas cher. Connaissant la générosité de Karine, je trouvais que ça valait vraiment le coût. J’en ai eu pour mon argent et même plus je dirais, parce qu’elle ne s’épargne pas, elle est là, elle suit son cœur. 

Déjà ça, c’est magnifique et essentiel parce que tu n’as pas l’impression d’être là parce que tu as payé, tu as l’impression d’être là parce que c’est là que tu dois être à ce moment-là. 

Ma seule hésitation était le fait d’être en groupe et donc de ne pas pouvoir bénéficier complètement de sa présence. Et j’ai pu expérimenter avec elle l’envie d’être en communauté, chose que je n’avais pas avant. 

Si tu dois choisir un chemin, que tu cherches la légèreté et la joie du cœur, Karine est vraiment le top pour ça. 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre.

 

Julie : Elle ne s’appelle pas Champagne pour rien !

Pour moi, l’expérience du camp de jour ça a été une révélation. J’ai tellement appris, et j’ai l’impression que j’en ai encore tellement à apprendre. C’est la raison pour laquelle je me suis réinscrite. 

J’ai aussi appris à relativiser les choses.Son pétillement, c’est vraiment contagieux. Elle ne s’appelle pas Champagne pour rien !

Déjà à l’époque où elle était journaliste, je la trouvais comme ça. Alors là, de la voir « en vrai » dans mon ordi ou dans mon cell le matin ou quand je l’écoute en différé, c’est encore plus vrai aujourd’hui. 

Ici en Nouvelle-Écosse, j’ai un décalage et mon travail commence à 7 h le matin. Pour moi, le camp de jour commençait à 7 h 30, alors je me cachais dans les toilettes au début pour écouter le direct. Aussitôt que je pouvais l’écouter en direct, je le faisais, mais j’ai toujours écouté de grandes parties en différé. 

Aujourd’hui, ma situation a changé, mais je continue d’utiliser les deux formules. Je pense que c’est impossible de tout assimiler en une seule fois. Et des fois, tu as des questions qui te reviennent après la première écoute et quand tu écoutes le différé, la réponse te vient. 

Ma première réaction quand j’ai entendu parler du camp de jour a été : OK, c’est quoi cette affaire-là encore ? Tu as toujours un certain questionnement en te disant : OK je vais le faire en ligne, mais est-ce que je vais vraiment en bénéficier ? Et bien finalement oui, vraiment ! 

Quand l’opportunité de se réinscrire s’est présentée, ce n’est même pas une question que je me suis posée, j’ai signé tout de suite, parce que ça m’apporte beaucoup. 

La chose qui m’a vraiment surprise du camp de jour c’est d’apprendre autant sur moi en si peu de temps. J’ai étudié en psycho à l’université (4 ans de psycho/sexologie) et je n’ai jamais autant appris sur moi que pendant le camp de jour. 

C’est sa façon unique à elle de présenter les choses qui te fait réaliser que finalement, ce n’est pas si compliqué que ça et c’est accessible. Mais c’est aussi justement la simplicité avec laquelle Karine aborde les thèmes qui m’a surpris, c’est vraiment une révélation. 

À la personne qui hésite à se lancer dans le camp de jour, qu’est-ce qui te retient ? Vas-y ! Aborde ce saut dans le vide comme une occasion incroyable de connaissance, de joie et même de paix intérieure ! 

Clique ici pour voir ce témoignage en vidéo et pour plus d’information sur le camp de jour terrestre. 

Est-ce que tu as envie de venir jouer avec moi au camp ?