Es-tu vraiment fatigué ? 

vibration Énergie Feb 04, 2020

 

As-tu déjà remarqué que parfois tu crois être fatigué et que tout à coup tu ne l’es plus du tout ? 

Quelqu’un t’a-t-il déjà dit « l’énergie, ça se crée » ? C’était peut-être même moi. :-)  

Ce que je veux dire par là, c’est que la fatigue, c’est une contraction dans la vibration. La fatigue, c’est de la résistance à ce que tu veux au plus profond de toi. La fatigue, c’est quand tu te coupes de toi-même.  

Pour illustrer comment fonctionne l’énergie, imagine une source qui tombe dans une grande chute. C’est l’image que j’emploie. C’est une chute d’énergie, une chute blanche avec beaucoup d’intensité, beaucoup de puissance.  

La chute, c’est tout ce qui contribue à ma vie : la relaxation, la méditation, la respiration, le mouvement, ma lumière, l’énergie, etc. La chute est toujours là. On peut baigner dans sa lumière blanche, dans sa puissance, n’importe quand. Il s’agit juste de se placer dessous.  

Il arrive parfois, consciemment ou inconsciemment qu’on choisisse de sortir de sous la chute. Il n’y a pas de raison, mais c’est ce qu’on fait. On est sur le pilote automatique. On retombe dans notre ancien faux confort. Au lieu de laisser la source, la lumière, l’énergie, la relaxation, la méditation, la respiration, le mouvement, contribuer à notre vie, on laisse notre vibration diminuer, on se déconnecte de soi. Et là on se dit « ben voyons donc! Je n’ai plus d’énergie! »  

Pourtant la source, la chute est juste là. Fais deux pas de côté et tu vas la retrouver, tu vas retrouver ton énergie.  

Moi, quand je choisis de me déconnecter c’est tellement brutal. Entre avoir une grande vibration et une basse vibration, c’est douloureux. C’est un inconfort incommensurable. J’ai l’impression d’être engluée, de ne pas voir le beau, de ne pas avoir d’énergie. Pourtant, je suis à un choix de revenir dans la chute, à ce qui me fait vibrer, à me reconnecter avec moi-même. Mon choix, c’est de méditer, de lire, de marcher ou encore de créer de l’espace. C’est d’arrêter mon flot de pensée au lieu d’être sur le pilote automatique. Je choisis d’aimer et d’être encore plus connectée.   

L’énergie vitale, elle est toujours là. Elle est toujours présente. On a toujours accès à cette abondance d’énergie. Toujours. Pas une journée sur deux, pas une fois dans l’année. Toujours. Encore faut-il le choisir. Et pour choisir, il y a des actions ou des questions à se poser. Il y a un état d’être à accepter. Cet état d’être là, tu peux y accéder parfois juste en ralentissant, en diminuant le flot de pensées du mental, en respirant, en bougeant, etc.   

Qu’est-ce que ça prendrait pour aller connecter avec ton énergie divine, ta source, ta lumière ? La façon que toi tu peux le faire et la façon que moi, je peux le faire, c’est complètement différent. Peut-être as-tu envie d’utiliser le yoga, la méditation. De quelle façon peux-tu créer de l’espace pour pouvoir recevoir tout ce que tu demandes ?   

Et toi, qu’est-ce que tu fais quand tu veux te reconnecter ? 

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : stocksnap.io