Comment aborder cette période différente

cadeau covid-19 nouveau ralentir Mar 17, 2020

 

Depuis quelques semaines, nous vivons une période un peu spéciale qui risque de se prolonger quelques autres semaines. La plupart d’entre nous n’ont jamais vécu ça. 

Et si, en ce moment, ce qui se passe avec la planète était réellement une réponse à ce qu’on demande depuis si longtemps : plus de conscience, plus de temps, plus d’espace, ralentir… 

C’est exactement ce qui se passe en ce moment ? On est obligé de ralentir, de connecter à soi. On est obligé de limiter nos activités extérieures. Extérieures à soi. 

Et si, au lieu de voir ça comme une catastrophe, on voyait ça comme une fabuleuse chance de s’intérioriser ? De se demander : Qu’est-ce que je veux, moi, là-dedans ? Qu’est-ce que je vais faire de cette période ? 

Si j’étais moi, comment est-ce que je réagirais ? Peut-être avec plus de calme, avec plus d’ouverture.

Quel est le cadeau ? Ce n’est peut-être pas un cadeau auquel je m’attendais, mais il peut y avoir un cadeau là-dedans. 

Qu’est-ce qu’on pourrait faire de différent pour être encore plus soi, encore plus connecté à soi et encore plus connecté à la terre ? Moi, je trouve ça extraordinaire. C’est un magnifique moment pour connecter à soi. 

Si tu étais complètement présente, à 100 % conscient, à 100 % présente à toi, qu’est-ce que ton corps te dirait ? Qu’est-ce qu’il a envie de te dire ? Il a peut-être envie de te dire : il n’y a pas de problème, inquiète-toi pas.  Il a peut-être envie de te dire : Merci, je suis content qu’on ralentisse, qu’on prenne une pause. 

Tu peux aussi te demander : qu’est-ce que je peux changer maintenant qui changerait ma vie et qui pourrait changer aussi la conscience de la planète ? Parce que c’est à chacun de nous de faire ce choix. C’est à chacun de nous de se demander : Comment puis-je être encore plus conscient à la planète ? 

Qu’est-ce que je peux faire maintenant que je ne prends pas le temps de faire habituellement ? 

Comment ça devient mieux que ça ? Et quelle prise de conscience globale peut-on faire maintenant ? Ça commence par une prise de conscience personnelle. 

J’ai envie de te partager deux trucs qui peuvent vous faire du bien. C’est ton choix de les faire ou pas. 

Tu sais qu’on doit se laver les mains avec plus de minutie. Et si on en profitait pour respirer. Pour être en conscience. Complètement présente à l’odeur du savon, aux bulles sur nos mains, à percevoir la sensation de notre peau. Et si tu profitais de ces 20 secondes pour te connecter à toi ? 

Si on se connecte toujours à la peur, aux médias, à la frénésie, au manque de papier toilette ou au manque de bouffe, on va virer fou complètement. 

Revenons à l’essentiel qui est la connexion à soi. Quand je me lave les mains, je suis consciente, c’est un moment de 20 secondes où je suis entièrement présente. Ça peut faire une super belle différence. 

L’autre chose que tu peux faire dès maintenant, c’est juste de tapoter ton thymus. Le thymus est au-dessus du plexus solaire. Là où King King affirme toute sa puissance. C’est un organe qui s’atrophie avec l’adolescence, mais qui est toujours là. Quand tu le tapotes, ça permet de renforcer ton système immunitaire, d’augmenter ton niveau d’énergie. Tu peux aussi dire : activation du thymus. Dès que je me sens plus fatiguée, quand je sens un petit chat dans la gorge, Activation du thymus. 

Que vas-tu faire pour tirer profit de cette période spéciale ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : PxHere